Consignes pour le transport en COLIS :
Je m’engage :
- Vérifier que le nombre de colis livrés correspond au nombre de colis présents sur le bon de transport,
- Vérifier l'état extérieur de CHAQUE emballage de colis (les 4 angles et les 2 faces planes) devant le transporteur lors de la livraison et à signaler sur le bon de transport, papier ou numérique, tout colis manquant, rayé, abimé ou humide. Si vous constatez un angle d'emballage légèrement enfoncé, vous devez ouvrir le colis en présence du transporteur ou émettre la réserve "colis endommagé à la livraison". En cas de soucis sur l'expédition, des photos doivent être prises avant déballage et après déballage afin de faciliter les démarches de remboursement auprès du transporteur que nous engagerons.
Je reconnais que Tikimob ne pourra être tenu pour responsable, en cas de litige, si les colis n’ont pas été ouvert devant le transporteur et si aucune réserve n'a été notifié clairement au transporteur lors de la livraison. Une photo de la réserve ou une copie papier devra également être réalisée pour preuve de ce dépôt de réserve. Il faut savoir qu'une réserve du style "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.
Dans le cas d'un litige constaté lors de la livraison, il est impératif d'accepter tous les colis reçus, même s'ils sont abimés ou s'il en manque, avec des réserves plutôt que de tout refuser. Le fait de tout refuser engendrera des couts supplémentaires qui ne pourront être supportés par Tikimob et/ou le transporteur.
Avec ce mode de transport, je suis informé que tous les emballages, cartons, films plastiques et pièces de calages en polystyrène, ne seront pas repris par le transporteur (sauf avec l'option sélectionnée), ils devront être évacués par mes soins en déchetterie.
Consignes pour le transport en palette ou caisse bois en messagerie/affrêtement :
Je m’engage à sortir et vérifier l'état extérieur de chaque emballage de colis de la palette ou caisse bois devant le transporteur lors de la livraison et de signaler sur le bon de transport, colis papier ou numérique, tout colis manquant, rayé, abimé ou humide. Un simple enfoncement d'un angle de colis peut avoir des conséquence dramatique. En cas de soucis sur l'expédition, des photos doivent être prises avant déballage et après déballage afin de faciliter les démarches de remboursement auprès du transporteur que nous engagerons.
Je reconnais que Tikimob ne pourra être tenu pour responsable, en cas de litige, si aucune réserve n'a été notifié clairement au transporteur lors de la livraison. Une photo de la réserve ou une copie papier devra également être réalisée pour preuve de ce dépôt de réserve.
Il faut savoir qu'une réserve du style "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.
Dans le cas d'un litige constaté lors de la livraison, il est impératif d'accepter l'expédition, même si elle est abimée, mais avec des réserves plutôt que de la refuser. Le fait de refuser la palette engendrera des couts supplémentaires qui ne pourront être supportés par Tikimob et/ou le transporteur.
Je suis informé également qu'avec ce mode de transport, tous les emballages, palette, caisse bois, films plastiques et pièces de calages en polystyrène ne seront pas repris par le transporteur (sauf avec option montage ou livraison dans la pièce de destination), ils devront être évacués par mes soins en déchetterie. Pour les livraisons au pied du camion, la livraison est réalisée en limite de propriété devant votre porte ou portail. Les livraisons en affrêtement sont réalisées par des camions semi-remorques, il est impératif de signaler un accès difficile lors de la prise de rendez-vous de livraison avec le transporteur pour envisager un autre véhicule.